Les analyses
Les analyses trimestrielles publiées dans la série "La commercialisation des logements neufs en Rhône-Alpes"
La commercialisation des logements neufs en Rhône-Alpes au 2è trimestre 2010-Des réservations et des mises en vente au plus haut
Avec un volume de ventes historiquement haut et des mises sur le marché qui ne cessent de se multiplier, l'immobilier neuf a retrouvé en Rhône-Alpes le niveau d'activité qui était le sien dans les années 2006-2007.
11 octobre 2010
La commercialisation des logements neufs en Rhône-Alpes au 1e trimestre 2010-Les mises en vente en hausse
Au premier trimestre 2010, les ventes de logements neufs se sont maintenues à un haut niveau tandis que les mises en ventes connaissaient une augmentation sensi-ble. Le stock a cessé de régresser. Les prix n'ont pas évolué de façon significative sauf dans les stations de montagne où ils ont connu une forte croissance.
11 octobre 2010
La commercialisation des logements neufs en Rhône-Alpes au 4ème trimestre 2009-Les ventes soutenues par l’investissement locatif
Le quatrième trimestre 2009 a confirmé la tendance de l'ensemble de l'année. Après une fin 2008 très défavorable, les réservations de logements neufs, en grande partie portées par l'investissement locatif, sont reparties à la hausse. Mais le rythme des mises en vente est resté très faible et les stocks de logements ont fondu.
11 octobre 2010
La commercialisation des logements neufs en Rhône-Alpes au 3ème trimestre 2009-Des ventes toujours très dynamiques
Au troisième trimestre 2009, la croissance des réservations de logements neufs amorcée en début d'année s'est poursuivie tandis que les mises en vente ont esquissé une reprise plus modeste. Les stocks de logement ont régressé et les prix sont restés stables.
11 octobre 2010
La commercialisation des logements neufs en Rhône-Alpes au 2ème trimestre 2009-Des ventes de nouveau en hausse
Les réservations de logements neufs ont connu une croissance particulièrement forte en Rhône-Alpes. Cette dynamique n'a pas impacté les mises en vente. Les encours de logements proposés à la vente ont donc fortement régressé alors que les prix sont restés à un niveau élevé.
11 octobre 2010
La commercialisation des logements neufs en Rhône-Alpes au 1e trimestre 2009-Des ventes mieux orientées au premier trimestre 2009 que fin 2008
Les chiffres du premier trimestre 2009 font apparaître une nette reprise des réservations d'appartements et de logements. Les mises en vente continuent de régresser. Les stocks et les prix sont orientés à la baisse.
11 octobre 2010
La commercialisation des logements neufs en Rhône-Alpes 4e trimestre 2008-Une conjoncture toujours défavorable pour la commercialisation des (…)
Les ventes et les mises en ventes de logements neufs ont continué leur repli. La baisse de l'encours de logements proposés à la vente s'est poursuivi. Les prix des appartements et des logements se sont inscrits à la baisse.
11 octobre 2010
La commercialisation des logements neufs en Rhône-Alpes 3e trimestre 2008-Les ventes et les mises en vente continuent leur repli
Les ventes et les mises en ventes de logements neufs ont connu pour le deuxième trimestre consécutif une forte régression alors que les annulations de ventes et les abandons de programmes se sont multipliés. Le nombre de logements disponibles à la vente a continué à progresser mais des signes d'inflexion de tendance sont perceptibles.
11 octobre 2010