MobiLYSE – Appel à projets aménagements cyclables : candidatez jusqu’au 8 août 2025 inclus
La démarche d’amélioration de la mobilité entre Lyon et Saint-Etienne (MobiLYSE), lancée en 2018 suite à l’abandon par l’État du projet d’autoroute A45, accompagne les collectivités du territoire dans leurs projets pour encourager l’usage de modes de déplacement alternatifs à l’autosolisme.
Le vélo offre une alternative intéressante à la voiture, que ce soit pour des déplacements du quotidien de courte portée ou en rabattement vers les gares.
Après un premier volet d’appel à projets d’aménagements cyclables MobiLYSE en 2023, un second volet est lancé en juin 2025.
Les collectivités peuvent télécharger le cahier d’accompagnement de cette mesure et déposer leur demande d’aide sur la plateforme « Démarche-simplifiées ».
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 8 août 2025 inclus.
Contact
Pour toute demande de renseignement concernant cette mesure du fonds vert, les porteurs de projet peuvent consulter les services de la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes : mobilite-saint-etienne-lyon.dreal-ara@developpement-durable.gouv.fr

Sur le même sujet
Echangeur de la Varizelle à Saint-Chamond – Point sur les travaux à fin septembre 2025
Démarré début juillet, ce chantier d’envergure se poursuit à l’entrée ouest de Saint-Chamond avec des travaux importants des deux côtés de la (…)
23 septembre 2025
MobiLYSE : démarche d’amélioration de la mobilité dans le corridor entre Saint-Étienne et Lyon
Le 9 septembre 2025, les partenaires de la démarche MobiLYSE ont partagé des avancées concrètes et confirmé leurs engagements. Pour en savoir (…)
10 septembre 2025
Échangeur de la Varizelle - 1ère lettre d’information
Projet, enjeux, premières interventions, calendrier : tout ce qu’il faut savoir !
25 juillet 2025
Fonds vert - Axe 3 - Aménagements cyclables - Édition 2025 : candidatez jusqu’au 14 mai 2025 inclus
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 14 mai 2025 inclus.
11 avril 2025