Mise en service de la déviation de Sansac de Marmiesse le 21 décembre 2022
La déviation de Sansac de Marmiesse entre le Pas du Laurent et le carrefour giratoire de La Poudrière a été ouverte à la circulation le 21 décembre 2022.
Cette nouvelle section est aménagée sur 7,5 km en route bidirectionnelle à 2 voies avec échanges à niveau et créneaux de dépassement au Pas du Laurent dans le sens Figeac – Aurillac et dans la forêt de Branviel dans le sens Aurillac-Figeac. La vitesse autorisée est de 80 km/h et 90 km/h sur les créneaux de dépassements.
Les usagers sont invités à la plus grande prudence au droit du nouveau carrefour du Pas du Laurent :
- sur la nouvelle déviation aux abords de la zone encore en travaux où la vitesse est provisoirement limitée à 70 km/h
- sur l’ancienne RN à l’approche du raccordement sur la déviation en raison de la présence d’un « STOP »
En provenance de Sansac par l’ancienne RN, à la balise « Stop », il est autorisé de tourner à droite vers Aurillac ou à gauche vers Figeac.
En provenance de Figeac il est autorisé de prendre à droite en direction de Sansac.
En revanche, il est interdit de tourner à gauche vers Sansac depuis Aurillac.
Avec le contournement Sud d’Aurillac, mis en service 2020, et les travaux de réaménagement entre les carrefours giratoires du Garric et Henri Tricot, la déviation de Sansac de Marmiesse complète le nouveau tracé de la RN 122 entre Sansac de Marmiesse et Aurillac.
Pour plus de renseignements :
Numéro vert : 0805 38 38 45
Sur le même sujet
Échangeur de la Varizelle : troisième lettre d’info chantier et nouvelles phases
Cette troisième lettre info-chantier illustre les dernières avancées et présente les nouvelles phases à venir.
12 mars 2026
Transport routier et véhicules : les chiffres clés 2025 de la DREAL
Assurer la sécurité des transports et des véhicules sur nos routes : retour sur les résultats 2025 de l’action de la DREAL.
10 mars 2026
Les immatriculations de véhicules en Auvergne-Rhône-Alpes 2025
Pour la seconde année consécutive, les immatriculations de véhicules neufs en Auvergne-Rhône-Alpes s’inscrivent en net retrait, avec une (…)
6 mars 2026
Résultats de l’étude sur le transport de matériaux issus de l’activité des carrières
Découvrez les résultats de l'étude réalisée par la Cellule Économique Régionale de la Construction Auvergne-Rhône-Alpes (CERC ARA).
15 janvier 2026