Étape 2 - Déclaration d’intention relative aux modalités de concertation préalable
Suite à l’évaluation du plan de protection de l’atmosphère (PPA) 2014-2019, le comité de pilotage, présidé par le préfet du Puy-de-Dôme, a décidé le 22 septembre 2020 d’engager la mise en révision du PPA pour continuer à agir et amplifier l’effort pour l’amélioration de la qualité de l’air.
Dans ce contexte, le projet de plan de protection de l’atmosphère de l’agglomération clermontoise sera soumis à concertation préalable. La présente
est établie en vertu des articles L.121-18 et R121-25 du code de l’environnement. Elle a pour but d’informer le public sur l’objet du plan de protection de l’atmosphère, les modalités de son élaboration et sur les modalités d’association des citoyens retenues.
prévoit le déroulement suivant :
- la durée de la concertation sera d’un mois ;
- la concertation préalable sera accessible par voie électronique via le site internet de la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes ;
- elle sera conçue pour recueillir les observations et propositions du public sur la base des premières actions recensées par les acteurs du PPA ainsi que ses attentes concernant l’amélioration de la qualité de l’air sur le territoire.
Conformément à l’article L.121-19 du code de l’environnement, la présente
ouvre un droit d’initiative pour une période de deux mois à compter de sa publication. La concertation préalable telle qu’évoquée ci-avant sera organisée après l’expiration de ce délai.
Sur le même sujet
L’ECLAM tour (Énergie, Climat, Logement, Air, Mobilité) a fait étape dans le Rhône le 1er avril 2025
Une trentaine d'élus a participé à cette journée autour de cas concrets et innovants, et de visites de terrain.
8 avril 2025
Un récap des livrables du Plan régional ozone
Depuis son approbation en 2021, le Plan régional ozone a mené des actions d'amélioration des connaissances, de communication, des actions (…)
7 avril 2025
Ozone et forêt : des liens étroits
Si les végétaux ont des effets bénéfiques sur le climat, les forêts sont impactées par la pollution à l'ozone. En réciproque, ces mêmes espaces (…)
1er avril 2025