Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Climat Air Énergie
 

PPA de l’agglomération grenobloise

 
 
Mission air : associations, proposez vos projets pour agir en faveur de la qualité de l’air dans le cadre du plan de protection de l’atmosphère Grenoble Alpes Dauphiné
Dans le cadre du plan de protection de l’atmosphère de l’agglomération lyonnaise 2022-2027 et en articulation avec la journée nationale de la qualité de l’air, la DREAL organise jusqu’au 21 octobre 2022 12h (heure de Grenoble), un appel à projets visant à accompagner financièrement les associations dans la mise en oeuvre d’actions d’amélioration de la qualité de l’air sur tout ou partie des 297 communes concernées par le plan.
 
Enquête publique relative au plan de protection de l’atmosphère de Grenoble Alpes Dauphiné
À l’issue d’un travail d’élaboration mené en concertation avec l’ensemble des parties prenantes du territoire, le projet de nouveau plan de protection de l’atmosphère de l’agglomération lyonnaise (PPA3) est soumis au public dans le cadre d’une enquête publique, jusqu’au vendredi 29 juillet 2022 à 16h.
 
Consultation des organes délibérants des collectivités sur le projet de plan de protection de l’atmosphère de l’agglomération grenobloise et plan bois associé
La présente consultation s’adresse aux organes délibérants des collectivités. Elle vise, conformément aux dispositions des articles L.222-4, R.222-21 et L.222-6-1 du code de l’environnement à recueillir leur avis sur le projet de plan de protection de l’atmosphère de l’agglomération grenobloise, d’une part et sur le plan bois associé, d’autre part.
 
Plan de protection de l’atmosphère de l’agglomération grenobloise, le bilan de la concertation préalable du grand public est en ligne
150 contributions ont été recueillies lors de cette concertation. La révision du plan de protection de l’atmosphère de l’agglomération grenobloise se poursuit.
 
Déclaration d’intention relative aux modalités de concertation préalable
Publiée durant 2 mois en application des articles L.121-18 et R.121-25 du code de l’environnement afin d’associer le public aux réflexions en cours concernant la révision du PPA de l’agglomération grenobloise.
 
Evaluation du plan de protection de l’atmosphère de l’agglomération grenobloise

Le comité de pilotage du plan de protection de l’atmosphère (PPA) de l’agglomération grenobloise s’est réuni le mardi 29 octobre 2019 dans les locaux de la préfecture de l’Isère. Il avait notamment pour objet de partager avec les acteurs du territoire les résultats de l’évaluation de ce PPA, cinq ans après son adoption.

Crédit photo : Laurent MIGNAUX - TERRA