La construction neuve en Auvergne-Rhône-Alpes 4ème trimestre 2023
L’année 2023 se termine sur une tendance baissière. Dans la région, les autorisations de logements sont en fort recul sur un an et de façon plus marquée qu’à l’échelle nationale. Les mises en chantier dans le résidentiel affichent aussi un repli important. Au niveau départemental, le ralentissement est bien installé et c’est l’intensité de la baisse qui différencie les territoires. Les surfaces de locaux non résidentiels autorisées comme les mises en chantier de locaux sont aussi orientées à la baisse.
Sur le même sujet
La commercialisation des logements neufs en Auvergne-Rhône-Alpes 1er trimestre 2025
Les ventes aux particuliers : la chute semble enraillée En Auvergne-Rhône-Alpes, sur les douze derniers mois, la commercialisation des logements (…)
6 juin 2025
La construction neuve en Auvergne-Rhône-Alpes 1er trimestre 2025
L’année 2025 débute comme la précédente sur une tendance baissière. Les autorisations du premier trimestre sont parmi les plus basses depuis 20 (…)
15 mai 2025
Les prix du terrain et du bâti pour les maisons individuelles en Auvergne-Rhône-Alpes en 2023
Cette publication est le fruit d’une opération coordonnée, au terme de laquelle toutes les DREAL/DEAL diffusent le même jour une conjoncture (…)
9 avril 2025
Faciliter l’accession à la propriété avec le bail réel solidaire - Découvrez l’exposition
9 panneaux, 8 exemples de baux réels solidaires implantés sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes.
25 mars 2025