Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Eau Nature Biodiversité

Eau et produits phytosanitaires en Auvergne-Rhône-Alpes

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 25 mars 2022

Le suivi de la qualité des eaux vis-à-vis des produits phytosanitaires permet d’alerter sur les problèmes de contamination. Il sert notamment de guide dans le choix des actions à mettre en œuvre pour réduire les pollutions et assurer le bon état de ces ressources.

Dans le cadre des actions du GT Écophyto “Eau et produits phytosanitaires en Auvergne-Rhône-Alpes”, piloté en Auvergne-Rhône-Alpes par la DREAL et animé par FREDON AURA, la synthèse annuelle des résultats d’analyses “produits phytosanitaires” dans les rivières et les nappes d’eaux souterraines de la région Auvergne-Rhône-Alpes vient de paraître. Elle a pour vocation d’informer les acteurs locaux sur l’état actuel de la qualité de l’eau.

Consulter la brochure annuelle « Qualité des eaux en Auvergne-Rhône-Alpes » (format pdf - 8 Mo - 25/03/2022)


Par ailleurs, un nouveau module de consultation de l’ensemble des résultats d’analyses de la qualité des eaux souterraines vis-à-vis des produits phytosanitaires est maintenant disponible sur le portail « Eau et produits phytosanitaires en Auvergne-Rhône-Alpes ».

  (nouvelle fenetre)   (nouvelle fenetre)



Retrouvez également tous les résultats d’analyses de la qualité des eaux superficielles vis-à-vis des produits phytosanitaires sur le portail « Eau et produits phytosanitaires en Auvergne-Rhône-Alpes ».

  (nouvelle fenetre)   (nouvelle fenetre)



Ce travail s’inscrit dans une démarche de mutualisation régionale des connaissances en matière de qualité environnementale. Il est encadré par un comité de pilotage constitué de partenaires régionaux qui apportent leur expertise pour une interprétation partagée et validée des résultats d’analyses.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez les animateurs du groupe « Eau et produits phytosanitaires » en Auvergne-Rhône-Alpes :