Qualité des eaux vis-à-vis des produits phytosanitaires en Auvergne-Rhône-Alpes
Dans le cadre du groupe de travail Ecophyto « Eau et produits phytosanitaires », piloté par la DREAL et animé par FREDON AURA, nous sommes heureux de vous communiquer la nouvelle brochure « Qualité des eaux en Auvergne-Rhône-Alpes ».
Ce document vous propose une synthèse des résultats d’analyses « pesticides » 2023 dans les rivières et les nappes souterraines de la région, établie d’après les données bancarisées sur NAIADES et ADES.
En parallèle, et comme signalé fin décembre 2024, les outils interactifs de consultation en ligne des résultats d’analyses ont été mis à jour avec les données 2023. Ces modules sont mis gratuitement à votre disposition pour vous assister dans vos missions. Nous restons à votre écoute, au quotidien, pour faire évoluer ces outils en tenant compte de vos besoins.
Ce travail s’inscrit dans une démarche de mutualisation régionale des connaissances en matière de qualité environnementale. Il est encadré par un comité de pilotage constitué de partenaires régionaux qui apportent leur expertise pour une interprétation partagée et validée des résultats d’analyses.
Sur le même sujet
La nature près de chez vous !
Participez à la réunion publique organisée par la DREAL le 18 juin à Lyon
2 juin 2025