Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Infrastructures routières

Carrefour des Couleures : ouverture des nouvelles bretelles RN7 Nord et du giratoire du Chantre le 17 août 2022

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 8 août 2022
Les nouvelles bretelles d’accès et de sortie entre la RN7 et le giratoire du Chantre vont être ouvertes à la circulation le 17 août. Les usagers circuleront sur ces nouvelles voies pour relier le carrefour des Couleures et l’échangeur n°36 (Bourg Lès Valence) de la RN7. Ce basculement de la circulation nécessite une intervention la nuit du mardi 16 août.

Des habitudes de circulation modifiées

Quatre mois de chantier ont permis d’aménager le nouveau giratoire du Chantre et les nouvelles bretelles d’accès et de sortie de la RN7. Les usagers emprunteront dorénavant les voies créées pour relier le giratoire actuel des Couleures à la RN7 Nord.

La section de la 2x2 voies qui relie le giratoire des Couleures à la RN7 nord va désormais être coupée, afin d’entreprendre les travaux de construction de l’ouvrage d’art n°1 au-dessus du chemin du Chantre.

1 nuit de perturbation à prévoir

Ce basculement de la circulation depuis la RN7 vers les nouvelles bretelles est prévu la nuit du mardi 16 août de 20h à 06h du matin. La mise en place du balisage et les travaux de marquage vont nécessiter une réduction du nombre de voies de circulation et potentiellement l’installation d’une circulation alternée.

À noter également : jusqu’à la fin du mois d’août, dans le cadre de la mise en œuvre de la 4e étape du chantier, des opérations de balisage et d’installation seront menées autour du carrefour des Couleures et sur la RD432, pour permettre aux ouvriers de travailler sur les zones hors chaussée. Ces interventions ne devraient pas perturber la circulation.