Atelier du 6 octobre 2020 sur la réforme de la gestion de la demande et des attributions de logements sociaux

L’atelier du 6 octobre 2020 a une nouvelle fois été consacré à la réforme de la gestion de la demande et des attributions de logements sociaux. Il a porté plus particulièrement sur la question du peuplement et des attributions en lien avec la politique de la ville.

Retrouvez ci-dessous l’ordre du jour de l’atelier ainsi que la note d’information élaborée par le réseau des agences d’urbanisme en Auvergne-Rhône-Alpes :


Après une présentation des résultats de l’enquête réalisée par le le réseau Urba4 sur la mise en œuvre de la réforme dans les EPCI de la région, la DREAL a rappelé les principales actualités en matière de cotation de la demande de logement social et de gestion en flux des droits de réservation.

Retrouvez ci-dessous la synthèse de l’enquête et les actualités réglementaires :

Trois collectivités ont ensuite partagé leurs expériences : Grenoble-Alpes métropole, Saint-Étienne métropole, et le Grand Lyon en partenariat avec l’ABC HLM et Alliade Habitat.

Retrouvez ci-dessous les supports des présentations des intervenants, la présentation des études récentes de l’Ancols sur les attributions de logement qui a clôturé l’atelier, et le compte-rendu des échanges :

Partager la page