Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Développement Durable et Données
 

Associations

 
 
"Fonctionnement et projets innovants" - Fonds de développement de la vie associative (FDVA) - 2ème volet
En 2018, le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) est renforcé dans son rôle de soutien au développement de la vie associative. En plus du volet "formation des bénévoles" (dont l’appel à projets 2018 est clos), ce fonds de l’Etat peut financer dorénavant le fonctionnement ou les projets innovants des associations.
 
"Mon projet pour la planète" : Consultez les projets lauréats
Le ministère de la Transition Écologique et Solidaire, l’ADEME et l’Agence Française pour la Biodiversité (AFB) ont lancé un appel à initiatives citoyennes « Mon projet pour la planète » le 16 novembre 2017. 44 projets ont été retenus au niveau national, dont 8 concernent des acteurs du territoire Auvergne-Rhône-Alpes.
 
Agrément d’une association de protection de l’environnement
Si elle respecte certaines conditions, une association peut demander un agrément au titre de la protection de l’environnement.
 
Participation des associations agréées, des organismes et des fondations reconnues d’utilité publique au débat sur l’environnement
Les associations agréées de protection de l’environnement, des organismes et des fondations reconnues d’utilité publique peuvent également prendre part au débat sur l’environnement au sein de certaines instances.
 
Liste des associations agréées et habilitées au niveau départemental et régional
Consultez la liste des associations agréées au titre de la protection de l’environnement et celles habilitées à participer au débat au sein d’instances, au niveau de chaque département de la région Auvergne-Rhône-Alpes.