« UNIS POUR LA VIE » : la nouvelle campagne sur les liens entre santé et environnement
Découvrez "UNIS POUR LA VIE", la nouvelle campagne de communication "C’est possible !" pour promouvoir les liens étroits entre santé et environnement.
Notre santé dépend de la santé des animaux et des végétaux qui nous entourent. Préserver les écosystèmes dans toute leur diversité c’est veiller à la santé de tous.
Une seule santé parce que tout est lié !

Une campagne pour :
Prendre conscience des interactions entre notre santé et l’environnement,
Mieux comprendre le concept "une seule santé" et les enjeux autour de la biodiversité,
Suggérer des pistes d’actions accessibles à tous permettant d’agir à la fois sur la santé et l’environnement.
Cette campagne a été conçue par l’IREPS et le GRAINE ARA dans le cadre du Pôle Éducation et Promotion de la Santé-Environnement ARA, avec le soutien financier de l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes. Elle s’inscrit dans le cadre d’un groupe multipartenarial associant la Mutualité française ARA et le Centre Léon Bérard.
Pour découvrir l’intégralité de la campagne rendez-vous sur :

Sur le même sujet
PFAS : Feuille de route régionale 2025
L'Etat en région publie, en avril 2025, sa feuille de route interministérielle concernant la lutte contre les pollutions aux perfluorés.
18 avril 2025
Collecte et transit des déchets contenant de l’amiante
Retrouvez les obligations pour protéger l'environnement et la santé des salariés/agents dans la fiche récapitulative.
12 juin 2024