Participez au défi « Tout feu, tout flamme » : en quête d’un air plus sain au cours de l’hiver !

Envie d’agir pour la qualité de l’air en région lyonnaise ?

Du 23 janvier au 15 mars 2024, participez au défi « Tout feu, tout flamme » en diffusant des solutions autour de vous pour un chauffage efficace et sain.

La DREAL soutient financièrement cette action organisée par Anciela et ALEC Lyon dans le cadre de l’appel à projets Mission Air 2023.

Le chauffage individuel au bois représente à lui seul 61 % des émissions de particules fines dans la métropole de Lyon en hiver, alors que seuls 8 % des Grands Lyonnais utilisent poêles et cheminées pour se chauffer. Alors agissons pour concilier chauffage au bois et qualité de l’air, en diffusant bonnes pratiques et solutions autour de nous !

Au programme de ce défi : messages à transmettre, balades de mesure de la qualité de l’air et sensibilisation, actions entre voisins…
et un webinaire de lancement mardi 23 janvier de 19h à 20h  : Delphine Baillon de l’Alec Lyon, Julien Virmont de la Métropole de Lyon et Atmo Auvergne-Rhône-Alpes nous feront part des clés d’un chauffage efficace et respectueux de notre air. L’équipe d’animation du Défi présentera les missions à réaliser pour agir en faveur d’un air plus sain.

Un défi organisé par Anciela avec l’Alec Lyon, soutenue par la Métropole de Lyon, la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes et l’ADEME.

Partager la page

Sur le même sujet