Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Logement Construction Ville Durable
 

Les séminaires régionaux

 
 
Séminaire du CRHH 2022 : Concilier réponse aux besoins en logements des ménages et sobriété foncière dans les villes et territoires de demain
Comment concilier la réponse aux besoins en logements et la sobriété foncière ? La DREAL a réuni en mai dernier plus de 220 acteurs du logement et de l’aménagement de la région sur cette question.Toutes les ressources produites sont disponibles (supports de présentation, synthèse des échanges, replay, portraits de territoire).
 
Séminaire du CRHH 2019 sur la place des organismes de foncier solidaire (OFS) et des baux réels solidaires (BRS) dans les marchés locaux de l’habitat en Auvergne-Rhône-Alpes
Organisé par la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes avec l’appui du bureau d’études Espacité, ce séminaire était l’occasion de présenter le système conjoint des OFS-BRS, nouvel outil au service des politiques locales de l’habitat.
Retrouvez le compte-rendu de cette journée.
 
Séminaire régional 2018 relatif au "logement et à l’aménagement durable"
Plus de 100 personnes ont participé à ce séminaire dont l’objectif innovait par rapport aux précédentes éditions : laisser davantage de place aux échanges entre les acteurs pour favoriser la formulation de recommandations dont les décideurs pourraient se saisir.
 
Séminaire régional 2016 : " Logement abordable, habitat et aménagement durables "
La DREAL a organisé, le 6 décembre 2016, un séminaire sur le thème du logement abordable, de l’habitat et de l’aménagement durables sous la présidence du Préfet de région.
 
Séminaire régional 2015 : "Dynamiser la construction"
La DREAL a organisé le 8 octobre 2015 un séminaire sur le thème de la dynamisation de la construction de logements en région Rhône-Alpes. Celui-ci s’est déroulé sous la présidence du Préfet de Région. Le délégué interministériel à la mixité sociale dans l’habitat, Thierry Repentin, était également présent lors de la séquence introductive.