Les analyses
Les analyses qualitatives trimestrielles publiées dans la série régionale "les chiffres de la construction neuve en Rhône-Alpes"
La construction neuve en Rhône-Alpes 2e trimestre 2014 - Baisse des autorisations et des mises en chantier
Les autorisations de logements et de locaux ont connu un sévère repli en Rhône-Alpes, mais cette baisse est restée de moindre ampleur que celle du niveau national. Les mises en chantier, également orientées à la baisse, ont en revanche davantage marqué le pas en Rhône-Alpes que dans l'ensemble de (...)
15 septembre 2014
La construction neuve en Rhône-Alpes 1er trimestre 2014 - Poursuite de la progression des mises en chantier de locaux
Les mises en chantier de locaux d'activité ont continué leur progression, alors que les autorisations connaissaient une quasi-stagnation. Côté logements, la baisse des décisions favorables, comme des ouvertures de chantier, est restée à l'ordre du jour.
16 juin 2014
La construction neuve en Rhône-Alpes 4ème trimestre 2013 - Les mises en chantier de locaux en légère hausse
En dépit du chiffre prometteur du dernier trimestre, le nombre d'autorisations de logements a été globalement plus faible en 2013 qu'en 2012. Les mises en chantier de logements sont également restées orientées à la baisse, de même que les autorisations de locaux. En revanche sur un an, les mises en chantier de locaux ont (...)
20 février 2014
La construction neuve en Rhône-Alpes 3ème trimestre 2013-Les autorisations de logements toujours en baisse
Les mises en chantier de logements, qui ont connu une forte baisse au niveau national, se sont mieux maintenues en Rhône-Alpes. En revanche, les autorisations de logements se sont effondrées aussi bien en région que dans l'ensemble du pays.
14 novembre 2013
La construction neuve en Rhône-Alpes 2ème trimestre 2013-Baisse des autorisations et des mises en chantier de logements
Les statistiques du deuxième trimestre 2013 témoignent d'un net repli des autorisations comme des mises en chantier de logements. Toutefois, la diminution du nombre de logements commencés est restée plus modérée en Rhône-Alpes que dans l'ensemble de l'hexagone.
26 août 2013
La construction neuve en Rhône-Alpes 1er trimestre 2013-Stabilité des autorisations de logements, repli des mises en (...)
Au premier trimestre 2013, le nombre d'autorisations de logements a connu un très léger repli, tandis que les mises en chantier de maisons et d'appartements se sont inscrites en baisse sensible. En dépit de cette conjoncture peu dynamique, l'activité de la construction est restée toutefois moins mal orientée en Rhône-Alpes que dans la plupart des régions (...)
16 mai 2013
La construction neuve en Rhône-Alpes 4ème trimestre 2012-Nouvelle baisse des autorisations et des mises en chantier de (...)
L'année 2012 s'est terminée avec une diminution très sensible des autorisations et surtout des mises en chantiers de logements. Après une année 2011 plutôt bien orientée, la construction résidentielle marque donc le pas, le repli se manifestant de manière particulièrement aiguë en (...)
20 février 2013
La construction neuve en Rhône-Alpes 3ème trimestre 2012-Maintien des autorisations de logements, mais forte baisse des mises en (...)
Du quatrième trimestre 2011 au troisième trimestre 2012, le nombre de logements autorisés a peu progressé alors que le rythme des mises en chantier a diminué. Le niveau de l'activité s'est inscrit en net repli par rapport à l'évolution constatée dans l'ensemble du pays.
14 novembre 2012