La source
Les données proviennent du fichier central des automobiles du ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement (Service de l’observation et des statistiques). Ce fichier recense les véhicules routiers immatriculés sur le territoire français (départements d’outre-mer compris) à partir des informations transmises par le ministère de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration (agence nationale des titres sécurisés) et issues du système d’immatriculation des véhicules (SIV).
La source des immatriculations
Les données proviennent du fichier central des automobiles du ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement (Service de l'observation et des statistiques). Ce fichier recense les véhicules routiers immatriculés sur le territoire français (départements d'outre-mer compris) à partir des informations transmises par le ministère de (...)
14 octobre 2014
La source du parc des véhicules
Le « parc » des véhicules comptabilise à une date donnée le stock des véhicules immatriculés dans une zone géographique déterminée. Les statistiques correspondent au nombre de véhicules en circulation estimé à partir du Fichier central des automobiles (FCA).
7 octobre 2014