La lutte contre l’ozone intégrée au Label bas carbone
Le 17 février 2025, ont été publiées les nouvelles méthodes forestières du Label bas carbone, portées par le Centre National de la Propriété Forestière. Ces méthodes incluent désormais un co-bénéfice sur la lutte contre l’ozone, à travers la favorisation d’essences forestières efficaces dans l’élimination de l’ozone.
A la suite d’un travail mené avec le Centre National de la Propriété Forestière (CNPF), le chercheur Pierre SICARD, Atmo AuRa ainsi que les DREAL PACA et Auvergne Rhône-Alpes, les méthodes forestières du Label bas carbone (boisement et reconstitution de peuplements forestiers dégradés), portées par le CNPF, incluent désormais un co-bénéfice autour de la lutte contre l’ozone.
Ainsi, un projet de boisement associant au moins 80% de plants efficaces dans l’élimination de l’ozone bénéficiera de ce co-bénéfice dans l’instruction du Label. De même pour un projet de reboisement associant au moins 40% de plants efficaces dans l’élimination de l’ozone.
Sur le même sujet
Payer moins cher les transports en commun en cas de pics de pollution ?
Où la tarification incitative des transports en commun en cas de pics de pollution est-elle mise en place en région ARA ? Comment cela (…)
24 avril 2025
Chiffres-clés climat air énergie 2023 en Auvergne-Rhône-Alpes
La nouvelle plaquette Chiffres-Clés climat air énergie synthétisant les données 2023 vient d’être publiée. Ce document, réalisé début 2025 par (…)
11 mars 2025
Chiffres-clés climat air énergie 2022 en Auvergne-Rhône-Alpes
La nouvelle plaquette Chiffres-Clés climat air énergie synthétisant les données 2022 vient d’être publiée. Ce document, réalisé en (…)
9 janvier 2024
Cartographies Web sur les vignettes Crit’Air en Auvergne-Rhône-Alpes
Après avoir mis en place une [application Web spécifique sur le parc des véhicules, permettant de visualiser l’évolution du nombre de véhicules en (…)
12 décembre 2023