La construction neuve en Auvergne-Rhône-Alpes 2ème trimestre 2025
L’année 2025 avait débuté sur une tendance baissière, ce deuxième trimestre connaît un léger rebond. Dans la région, les autorisations de logements sont en très légère hausse sur douze mois, comme à l’échelle nationale. Cependant, les autorisations du deuxième trimestre demeurent à un niveau faible. Il ne s’agit donc pas d’un redémarrage, mais plutôt d’un ralentissement du recul. Les mises en chantier dans le résidentiel sont aussi en hausse. Les autorisations, comme les mises en chantier de locaux non résidentiels, restent orientées à la baisse.
Application Web sur la construction neuve en Auvergne-Rhône-Alpes
Sur le même sujet
Élus, collectivités, bailleurs sociaux : ne manquez pas la deuxième édition de En Aparté !
Le 7 novembre 2025 de 9h à 12h30, dans les Salons de la Préfecture de région Auvergne-Rhône-Alpes
1er août 2025
Enquête sur les données de la DREAL
La DREAL est engagée dans une démarche « open data » de mise à disposition de données fiables et territorialisées. En prenant 5 minutes pour (…)
7 juillet 2025
La commercialisation des logements neufs en Auvergne-Rhône-Alpes 1er trimestre 2025
Les ventes aux particuliers : la chute semble enraillée En Auvergne-Rhône-Alpes, sur les douze derniers mois, la commercialisation des logements (…)
6 juin 2025
La construction neuve en Auvergne-Rhône-Alpes 1er trimestre 2025
L’année 2025 débute comme la précédente sur une tendance baissière. Les autorisations du premier trimestre sont parmi les plus basses depuis 20 (…)
15 mai 2025