La commercialisation des logements neufs en Auvergne-Rhône-Alpes 1er trimestre 2024
Les ventes aux particuliers continuent de chuter
En Auvergne-Rhône-Alpes, la commercialisation des logements neufs est à nouveau en forte baisse au cours de la dernière année glissante. Les mises en vente suivent la même tendance. Les annulations sont à des niveaux très élevés. Le prix des logements collectifs ne baisse que très légèrement, alors que celui des logements individuels est en hausse.
Sur le même sujet
Indicateurs territoriaux de développement durable
La DREAL Auvergne-Rhône-Alpes a mis en place une application Web sur les indicateurs territoriaux de développement durable. Cette application (…)
17 juin 2026
La commercialisation des logements neufs en Auvergne-Rhône-Alpes 1er trimestre 2026
En Auvergne-Rhône-Alpes, sur les douze derniers mois, le marché immobilier fait preuve de résilience avec un léger rebond de 1 % des réservations. (…)
15 juin 2026
La construction neuve en Auvergne-Rhône-Alpes 1er trimestre 2026
Après plusieurs années de recul, le logement affiche un redressement spectaculaire. La région enregistre une forte progression des autorisations (…)
12 mai 2026
PLAI adapté - Mode d’emploi : une deuxième édition du guide régional
Le PLAI adapté est un dispositif de logement très social destiné aux ménages en difficulté, visant à faciliter leur accès au logement et à (…)
30 avril 2026