Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Actualités

Découvrez la mise en lumière du barrage de Tignes

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 31 janvier 2022

Depuis Noël 2021, EDF illumine chaque soir le barrage de Tignes, situé au cœur du site classé des Gorges de Boissières afin de faire découvrir l’hydroélectricité à travers la beauté du site et de son paysage exceptionnel.

Il est possible d’admirer cette mise en lumière de 17h à 23h jusqu’à la mi-mars. Ces dates ont été choisies afin de ne pas gêner les espèces qui habitent le site, notamment la nidification des oiseaux. Cet évènement se reproduira chaque hiver durant cinq années, avec des films différents.

illuminations 2021/2022 © EDF  (nouvelle fenetre)

illuminations 2021/2022 © EDF



Le barrage de Tignes (barrage du Chevril) fait partie des sites industriels témoins de notre histoire et du patrimoine EDF scientifique, technique et historique. Situé dans le Parc de la Vanoise, au cœur du site classé des Gorges de Boissières, le barrage de Tignes est un maillon essentiel du système électrique français. Sa retenue permet de stocker 235 millions de mètres cubes d’eau. Il constitue la clé de voute de l’aménagement hydroélectrique de Tignes-Malgovert qui produit, chaque année, à la demande, avec la première des énergies renouvelables, l’équivalent de la consommation résidentielle de 392 000 habitants.

Consulter la fiche du site classé des Gorges de Boissières

Voir la vidéo sur Youtube