Contacter le pôle de la DREAL en charge de l’évaluation environnementale des projets et plans-programmes

Au niveau régional, l’Autorité environnementale est la mission régionale de l’autorité environnementale (MRAe) Auvergne-Rhône-Alpes.
La Préfète de région est l’autorité compétente chargée des demandes d’examen au cas par cas des projets.

Le pôle de l’Autorité environnementale de la DREAL est le service d’appui de la MRAe et de la Préfète de région. Il est chargé de réceptionner et de traiter les dossiers déposés sur le portail de l’évaluation environnementale.

Pour déposer auprès de la Préfète de région des demandes d’examen au cas par cas des projets et pour saisir l’Autorité environnementale sur un projet, un document d’urbanisme, un zonage un plan ou un programme, il convient de se rendre sur le site : https://evaluation-environnementale.developpement-durable.gouv.fr.

Pour en savoir plus : cliquez ici

En cas de difficulté sur l’utilisation du portail, nous vous invitons à consulter la rubrique Aide. Si besoin, vous pouvez exceptionnellement envoyer vos dossiers par voie postale aux adresses suivantes :

Site de Clermont-FerrandSite de Lyon
DREAL Auvergne-Rhône-Alpes
Pôle autorité environnementale
7 rue Léo Lagrange
63 033 Clermont-Ferrand cedex 1
DREAL Auvergne-Rhône-Alpes
Pôle autorité environnementale
5 place Jules Ferry
69 453 Lyon Cedex 06

Pour poser une question concernant le dépôt d’un dossier pour une demande d’avis ou une demande d’examen au cas par cas vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante :
ae-dreal-ara@developpement-durable.gouv.fr

Partager la page