Bilan régional 2022 de la demande et attribution des logements sociaux

L’exploitation des données du SNE (Système National d’Enregistrement) permet de connaitre et mettre en évidence la situation et les contrastes de la région en termes d’accès au logement social.
Le nombre de demandeurs de logement social est en hausse par rapport à 2021 et atteint un niveau inédit. Les attributions sont stables et ne retrouvent pas leur niveau antérieur à la crise sanitaire. La tension de la demande augmente en moyenne régionale, bien qu’elle baisse dans les départements auvergnats.
Si les politiques d’attributions visent à répondre à l’objectif de logement des personnes aux revenus modestes ou en situation précaire, des situations extrêmes peinent à trouver des réponses de logement et le besoin en logements de petite taille reste fort, malgré une augmentation des attributions aux ménages aux situations de logement les plus précaires.
Je télécharge le bilan :
Sur le même sujet
La commercialisation des logements neufs en Auvergne-Rhône-Alpes 2ème trimestre (...)
En Auvergne-Rhône-Alpes, comme à l’échelle nationale, la commercialisation des logements neufs est une nouvelle fois en forte baisse. Les (...)
4 septembre 2023
La construction neuve en Auvergne-Rhône-Alpes 2ème trimestre 2023
Dans le secteur résidentiel, les autorisations de construire sont en fort recul. Bien que moins marquée, la baisse du nombre des mises en chantier (...)
28 août 2023
La commercialisation des logements neufs en Auvergne-Rhône-Alpes 1er trimestre (...)
En Auvergne-Rhône-Alpes comme à l’échelle nationale, la commercialisation des logements neufs est en forte baisse. Les réservations de logements (...)
8 juin 2023
Construction : une année mitigée
La DREAL revient sur les principales données statistiques significatives de 2022 pour la construction, les transports et l’énergie-climat, dans le (...)
2 juin 2023