Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Eau Nature Biodiversité
 

Démarches territoriales

Dans le cadre de l’acquisition et de la valorisation des connaissances sur la biodiversité, des démarches territoriales, engagées à l’échelle des collectivités locales, permettent d’améliorer sensiblement la connaissance sur la répartition des espèces, des milieux et des continuités écologiques. C’est notamment le cas à travers les projets d’atlas territoriaux de la biodiversité.
 
 
Les Atlas régionaux
Depuis plusieurs années, la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes soutient la réalisation d’atlas régionaux visant à dresser un état des lieux actualisé de la répartition des espèces. Ce type de démarche contribue à une meilleure prise en compte des enjeux liés à la conservation de ces espèces à l’échelle régionale.
 
Les Atlas de la Biodiversité Communale
La démarche d’Atlas de la Biodiversité Communale (ABC) vise à aider les communes volontaires à connaître, protéger et valoriser leur biodiversité. Durant l’été 2017, un appel à manifestation d’intérêt a été lancé avec comme objectif la réalisation de 500 Atlas de la Biodiversité Communale en trois ans.