Webinaire interactif le 8 octobre 2024 - limiter les émissions de polluants des produits de construction et d’entretien

Comment favoriser la qualité de l’air via ses marchés publics, par exemple pour entretenir ses locaux ou en tant que maître d’ouvrage de la construction d’un bâtiment ? Quelles sont les clauses les plus faciles à mettre en œuvre ? Comment une collectivité urbaine, périurbaine ou rurale peut-elle agir à son échelle ?

Les composés organiques volatils (COV) sont des polluants de l’air néfastes pour la qualité de l’air intérieur. Ils contribuent également à la formation d’ozone, qui cause 1200 hospitalisations chaque année en région ARA.

Dans le cadre du quatrième Plan Régional Santé Environnement et du plan régional Ozone, et à l’occasion de la Journée nationale de la qualité de l’air 2024, la DREAL Auvergne Rhône-Alpes souhaite vous présenter les travaux réalisés en collaboration avec Medieco pour identifier les pistes de réduction des COV émis par les matériaux et techniques de construction et les produits d’entretien, à travers un état des connaissances et des clauses types de marchés publics.

Nous vous convions le mardi 8 octobre de 09h à 10h à un webinaire interactif de restitution de ces outils concrets par ailleurs disponibles sur le site internet de la DREAL et sur le site de la clause verte.

Ce webinaire mettra également en avant l’action d’accompagnement réalisée pour la réduction des COV émis par les produits d’entretien dans la ville de Ternay avec un témoignage de la collectivité.

Nous vous attendons nombreux sur ce lien :
Code secret : 101173

Partager la page

Sur le même sujet