Un centre de ressources pour la rénovation énergétique des bâtiments publics

Dans le cadre du plan de rénovation énergétique des bâtiments (PREB), il convient de favoriser la rénovation du parc de bâtiments tertiaire public en mobilisant des financements et stratégies innovants. Pour cela, dans le cadre du grand plan d’investissement (GPI) l’État met en place, en partenariat avec la Caisse des dépôts (Banque des Territoires), un ensemble d’outils de financement de la rénovation énergétique pour les bâtiments des collectivités locales à hauteur de 3 milliards d’euros.

Au niveau de la région Auvergne-Rhône-Alpes, une communauté de travail composée de l’État, l’ADEME, la Banque des Territoires et la Région pilote, coordonne et élabore un certain nombre d’actions à destination des collectivités territoriales pour les encourager à accélérer la rénovation énergétique de leurs bâtiments. Elle est assistée dans ses travaux par l’Agence Rhône Alpes Énergie Environnement (AURA EE).

Les différentes actions de cette communauté de travail ont été présentées lors d’un webinaire le 03 octobre 2019 :
> Voir la vidéo
> Télécharger les

Un centre de ressources est à la disposition des collectivités et de toutes les structures qui les accompagnent à l’adresse suivante : https://www.renotertiaire-aura.fr/.

Partager la page