Suivi de la vente des matériaux de construction moins émetteurs en COV

Quel est le niveau de connaissances des distributeurs de matériaux sur les enjeux de qualité de l’air ? Et sur l’étiquetage obligatoire de certains produits de construction ? Comment évoluent les offres et demandes en produits de construction moins émissifs en polluants ? Réponses dans l’analyse statistique menée par la CERC ARA..

La CERC Auvergne Rhône-Alpes, en partenariat avec la DREAL, a mené une enquête auprès des distributeurs de matériaux de la région afin de mesurer leur niveau de connaissance sur les enjeux de qualité de l’air intérieur et extérieur, et de comprendre et évaluer la demande de produits moins émissifs en composés organiques volatils précurseurs d’ozone.

Les résultats sont en ligne sur le site de la CERC ARA.

INFOGRAPHIE | Extrait des résultats de l’analyse menée par la CERC ARA
Extrait des résultats de l'analyse menée par la CERC ARA

Extrait des résultats de l’analyse menée par la CERC ARA

Plus de 60 %, c’est la proportion de distributeurs estimant que les produits de revêtement et de préparation étiquetés A+ représentent au moins la moitié de leurs ventes… parmi ceux capables d’estimer cette part. Et nombreux sont ceux qui ne savent pas…

Les distributeurs sont moins de 50 % à penser que l’étiquette est un critère de choix important pour leurs clients.

Pour autant, si l’étiquetage est peu mis en avant, un distributeur sur deux déclare que les produits les moins émissifs sont conseillés lorsque le client hésite entre plusieurs produits.

Partager la page