Secteur des transports
La mesure ZFE-m du Fonds vert
33 millions d’euros du Fonds vert vont aider en 2023 les collectivités d’Auvergne Rhône-Alpes à financer la mise en place et l’accélération des Zones à Faibles Émissions de Mobilité (ZFE-m), ainsi que l’adaptation des usagers, dans le but d’améliorer la qualité de l’air.
7 février 2023
Les co-bénéfices des Zones à Faibles Emissions de Mobilité
Les Zones à Faibles Émissions de Mobilité (ZFE-m) se déploient progressivement sur le territoire régional. Vues parfois uniquement comme une contrainte réglementaire, il est également possible de mettre en avant les co-bénéfices de la mise en oeuvre de ce dispositif, à tous les niveaux et au-delà de la qualité de l'air, objectif initial de cette politique (...)
8 juin 2022
Lancement d’études sur les ZFE-m et éléments de méthode
Deux études ont récemment été lancées sur les Zones à Faibles Emissions de mobilité (ZFE-m) : l'intégration des axes structurants dans les ZFE-m la logistique urbaine durable en ZFE-m Les ZFE-m de Lyon et Grenoble ont franchi de nouvelles étapes à l'été 2022.
3 octobre 2022
Déploiement des Zones à Faibles Émissions Mobilité en Auvergne-Rhône-Alpes - Webinaire Étude d’opportunités du 1er juillet (...)
Ce webinaire, à l'attention des collectivités, s'inscrit dans le cadre de la démarche de la stratégie eau-air-sol de l'État en Auvergne-Rhône-Alpes.
2 juillet 2021