Renouveler des licences de transport
Lorsque l’entreprise est autorisée à exercer la profession de transporteur public routier, elle est destinataire de titres de transports dont la validité est limitée dans le temps ; 2 mois environ avant l’expiration de la licence, il appartient à l’entreprise de demander le renouvellement de ses titres de transport.
Attention, lorsque la licence est expirée depuis un an, l’autorisation d’exercer est retirée et l’entreprise radiée du registre électronique national.
- Je demande le renouvellement de ma licence de transport en ligne, et je prépare les pièces justificatives (voir document en bas de page). La DREAL pourra être amenée à me demander les comptes annuels certifiés, visés ou attestés par un expert-comptable, un commissaire aux comptes, un centre de gestion agréé ou une association de gestion et de comptabilité s’ils ne lui ont pas été transmis par l’Administration fiscale.
- Je reçois la nouvelle licence et les copies conformes au siège de l’entreprise.
- Je restitue à la DREAL les titres de transports périmés.
Attention, le fait d’utiliser des titres non valables, périmés ou déclarés perdus constitue un délit passible d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende.