Reconception de l’ouvrage de prise d’eau de la concession hydroélectrique de Saint-Alban-des-Villards
Dossiers en consultation :
Reconfiguration de la prise d’eau de la concession de Saint-Colomban-des-Villards
Dates de consultation : du 10 au 25 février 2026 inclus
Concession : Chute de Saint-Alban-des-Villards
Concessionnaire : Société hydraulique d’études et de missions d’assistance (SHEMA)
Lieux des travaux : Saint-Colomban-des-Villards (73)
Type de travaux : Réalisation d’un nouvel ouvrage de prise d’eau en substitution d’une installation préalablement démantelée : génie civil, hydro-mécanique, intégration dans le site du hameau de la Chal
En téléchargement :
Dossier d’exécution
Pour déposer votre contribution :
Vous êtes invité à remettre votre contribution à la DREAL en complétant le formulaire ci-dessous, en précisant en objet l’intitulé du dossier concerné.
Bien qu’il ne soit pas prévu que les commentaires reçus fassent l’objet d’une réponse individuelle, soyez assuré qu’ils seront lus attentivement par la DREAL. Selon les arguments présentés, ils pourront donner lieu à des modifications de l’arrêté d’autorisation.
Lire la présentation de la loi de participation au public (rubrique consultation du public).
S’agissant de décisions individuelles :
- le dossier est mis à disposition du public par voie électronique sur la présente page (ou, s’il est trop volumineux, accessible via un lien de colipostage),
- le public dispose d’un délai minimal de 15 jours pour formuler ses observations via le formulaire ci-dessous,
- l’administration doit examiner les observations transmises et ne peut signer la décision qu’à l’issue d’un délai de 3 jours à compter de la date de clôture de la consultation.
Ces dispositions ne s’appliquent pas lorsque l’urgence justifiée par la protection de l’environnement, de la santé publique ou de l’ordre public, ne permet pas l’organisation d’une procédure de participation du public.