Plan de gestion 2018-2022 de la réserve naturelle nationale du val d’Allier

Le patrimoine naturel remarquable du val d’Allier, plus particulièrement le tronçon de 26km compris entre Saint-Loup et Toulon-sur-Allier (au Sud de Moulins, dans le département de l’Allier), a été reconnu d’une importance nationale par la création d’une réserve naturelle nationale en 1994.

L’État a confié la gestion de la réserve naturelle nationale du val d’Allier à la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) Auvergne et à l’Office National des Forêts (ONF). Les missions de ces gestionnaires sont notamment la rédaction du plan de gestion de la réserve (pour une période de 5 ans), la surveillance du territoire (police de l’environnement), la connaissance et la gestion du patrimoine naturel, l’accueil et l’information du public.

Le plan de gestion 2018-2022 de la réserve naturelle nationale du val d’Allier constitue la feuille de route des gestionnaires, présentant les objectifs de gestion de la réserve naturelle à long terme et ses priorités d’intervention sur la période 2018-2022.

Ce document a fait l’objet d’une consultation du public, conformément à la charte de l’Environnement, du mardi 11 septembre au mardi 2 octobre 2018.

Partager la page