Le projet

Un maillon essentiel

L’aménagement de la RN88 entre Toulouse et Lyon est classé Grande Liaison d’Aménagement du Territoire. L’opération constitue un levier important de développement en permettant aux territoires traversés d’intégrer plus aisément les grands itinéraires d’échanges et de flux économiques.

Maillon essentiel de l’itinéraire, le Contournement de l’agglomération du Puy-en-Velay contribue à l’attractivité de la ville en offrant des gains de temps importants sur les destinations locales, régionales et nationales. Par sa fonction de rocade, il permet aussi de désengorger le Puy-en-Velay traversé en plein centre par l’actuelle RN88.

Déclarée d’utilité publique le 27 décembre 2001, la section du Contournement du Puy-en-Velay entre l’échangeur du Monteil et le raccordement aux Baraques est entrée dans sa phase de réalisation en 2010.

A sa mise en service, le Contournement de l’agglomération du Puy-en-Velay offrira plus de fluidité, plus de sécurité à ses utilisateurs et plus de confort aux habitants de l’agglomération du Puy-en-Velay.

Partager la page