La commercialisation des logements neufs en Auvergne-Rhône-Alpes 1er trimestre 2025
Les ventes aux particuliers : la chute semble enraillée
En Auvergne-Rhône-Alpes, sur les douze derniers mois, la commercialisation des logements neufs demeure à un niveau très bas, bien que la tendance à la baisse semble désormais contenue. Les mises en vente enregistrent un net recul, traduisant un ralentissement marqué de l’offre. En revanche, le nombre d’annulations revient à un niveau conforme aux standards observés en période normale. Sur le plan tarifaire, les prix des logements collectifs n’affichent qu’un léger repli, tandis que ceux des logements individuels progressent.
Sur le même sujet
Enquête sur les données
La DREAL est engagée dans une démarche « open data » de mise à disposition de données fiables et territorialisées. En prenant 5 minutes pour (…)
27 mai 2025
La construction neuve en Auvergne-Rhône-Alpes 1er trimestre 2025
L’année 2025 débute comme la précédente sur une tendance baissière. Les autorisations du premier trimestre sont parmi les plus basses depuis 20 (…)
15 mai 2025
Les prix du terrain et du bâti pour les maisons individuelles en Auvergne-Rhône-Alpes en 2023
Cette publication est le fruit d’une opération coordonnée, au terme de laquelle toutes les DREAL/DEAL diffusent le même jour une conjoncture (…)
9 avril 2025
Les enquêtes publiques organisées par l’Etat en 2024
Cette publication vise à faire un état des lieux des enquêtes publiques de 2024 organisées par l'État, comme les projets nécessitant une (…)
27 mars 2025