Haute-Savoie- Restructuration du domaine skiable du secteur de Rochebrune (Megève)

Le projet est porté par la SA des Remontées mécaniques de Megève.
Les objectifs principaux du réaménagement du domaine sont de sécuriser le secteur (en supprimant les téléskis difficiles et en remplaçant des appareils vieillissants) et de fluidifier les flux.
Quatre appareils (deux téléskis et deux télésièges) seront démontés, et remplacés par trois appareils (deux télésièges et un téléski),une piste de ski sera créée ainsi que des réseaux de neige de culture (d’un linéaire d’environ 5000m). Les pistes existantes seront réutilisées en grande partie et les implantations des nouveaux aménagements réalisées prioritairement dans les emprises foncières des installations existantes (3 gares sur 4 seront implantées sur des emplacements d’anciennes gares). Les nouveaux pylônes et gares sont situés en dehors des zones humides identifiées.
Le projet entraîne un « gain » de 9 pylônes (47 au lieu des 56 actuels), la suppression de près de 240 perches de téléski et la dépose d’environ 4000 m de câble de petit diamètre. Le nombre de véhicules en ligne (sièges téléportés) est également réduit. Les infrastructures sont recentrées sur trois axes de ligne, avec un linéaire réduit de téléski, de près de 260 m.

La présente consultation du public est ouverte du vendredi 24 septembre au mercredi 27 octobre 2021 inclus.


Une enquête publique se déroule également sur le territoire de la commune de Megève du lundi 27 septembre au mercredi 27 octobre inclus, portant sur :
- l’instauration des servitudes d’aménagement de piste de ski,
- l’autorisation de défrichement,
- les demandes d’autorisation d’exécution de travaux (DAET)
- les demandes d’autorisation d’aménagement de pistes de ski,
et l’étude d’impact afférant

Partager la page