Atelier du 6 mai 2025 sur la fiabilisation du mode de gestion des petites copropriétés désorganisées ou inorganisées
Considérées comme l’un des principaux "angles morts" de la rénovation, les petites copropriétés constituent l’essentiel des logements dans les centres-villes et les bourgs historiques. Datant majoritairement d’avant-guerre, ces immeubles construits en dehors des standards actuels peuvent cumuler des défaillances énergétiques, structurelles et de gestion. Ces copropriétés peinent à trouver un syndic professionnel, qui les juge peu attractives faute de rentabilité suffisante.
L’organisation peut revêtir de nombreuses formes, susceptibles de s’accommoder de la diversité des petites copropriétés et des aspirations de leurs occupants. Toutefois, quid en cas d’incident de parcours, de besoins de travaux importants, d’impayés ou de litiges lourds ? Ces situations, faute de mode de gestion adapté et fiabilisé, peuvent déboucher sur de graves difficultés.
Retrouvez ci-dessous le programme détaillé de cet atelier qui se tiendra sous forme dématérialisée. Pour participer à cette réunion, nous vous invitons à remplir un formulaire d’inscription, accessible à partir du lien suivant : https://mtect.fr/863. Les modalités de connexion seront transmises la veille de l’atelier aux personnes inscrites.