Application Web sur la construction neuve en Auvergne-Rhône-Alpes
La DREAL Auvergne-Rhône-Alpes a mis en place une application Web sur la construction neuve en Auvergne-Rhône-Alpes. Cette application permet de visualiser et télécharger, à l’échelle régionale ou départementale, les données trimestrielles de la construction neuve de logements et de locaux non résidentiels depuis 2005.
Ces chiffres sont issus de la base de données Sitadel2, qui s’appuie sur les informations relatives aux autorisations de construire (permis délivrés) et aux mises en chantier (permis commencés), transmises par les directions départementales des territoires (DDT) et par les communes instructrices au service des données et études statistiques (SDES) du ministère en charge de l’écologie et du logement.
Sur le même sujet
La commercialisation des logements neufs en Auvergne-Rhône-Alpes 3ème trimestre 2025
En Auvergne-Rhône-Alpes, la commercialisation des logements neufs repart à la hausse sur la dernière année glissante. Les mises en vente suivent (…)
21 novembre 2025
La construction neuve en Auvergne-Rhône-Alpes 3ème trimestre 2025
D’octobre 2024 à septembre 2025, les autorisations de logements sont en forte hausse en Auvergne-Rhône-Alpes. La tendance est également orientée à (…)
5 novembre 2025
Hausse de la population et du nombre de logements : plus d’espace consommé
Issue d’un partenariat INSEE-DREAL, cette étude est consacrée à l'analyse des facteurs de consommation d'espace pour l'habitat. Entre le 1er (…)
23 octobre 2025