Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Actualités

Viaduc du Frayol et viaduc de la Leuge : suivez leur construction en temps réel

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 26 avril 2021 (modifié le 3 mai 2021)

La DREAL a souhaité partager les images de ces deux chantiers car ils sont assez impressionnants d’un point de vue technique. Des caméras Timelaps [1] ont donc été installées sur ces chantiers pour vous permettre de suivre leur avancement pas à pas depuis la construction des appuis jusqu’à la mise en place des tabliers. L’objectif de ce type de caméra est aussi de produire une vidéo accélérée (Timelaps) qui retrace ces différentes étapes de constructions.

Travaux du contournement du Teil (Ardèche)



Une caméra Timelaps est installée sur le chantier du viaduc du Frayol. Les prises de vue ont débuté en octobre 2020.
Le viaduc du Frayol est un ouvrage aux dimensions impressionnantes. D’une longueur de 220 mètres, avec deux piles de 20 et 40 mètres de hauteur chacune, il permet de franchir le cours d’eau du Frayol. Les travaux ont débuté en mai 2020.

Suivez l’avancement du chantier pas à pas en cliquant sur ce lien

Pour en savoir plus sur le projet du contournement du Teil, consultez la rubrique dédiée.

Travaux de la liaison entre l’A75 et Brioude (Haute-Loire)


Depuis le 30 mars 2021, une caméra Timelaps est installée sur le chantier du viaduc de la Leuge.
Il s’agit de l’ouvrage d’art le plus conséquent de l’opération (18 mois de travaux pour un coût d’environ 10M€). Long d’une centaine de mètres, il permet de franchir une voie ferrée, la rivière la Leuge et une route départementale (RD17). Le chantier du viaduc de la Leuge est le premier de l’opération.

Suivez l’avancement du chantier pas à pas en cliquant sur ce lien

Pour en savoir plus sur le projet de liaison entre l’A75 et Brioude, consultez la rubrique dédiée.



Les images présentes dans ces galeries sont la propriété de la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes. Elles ne peuvent être dupliquées ou utilisées sans son autorisation écrite. Toute demande doit être adressée via le formulaire de contact disponible dans la rubrique dédiée au projet.

[1Cette catégorie de caméra permet la prise de vues automatiques, de façon régulière d’un chantier pour en voir l’évolution sur une période prédéfinie.