Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Infrastructures routières
 

Haute-Loire : RN102 : liaison A75-Brioude

Afin d’améliorer la sécurité et la fluidité du trafic ainsi que le cadre de vie de la population, l’État a décidé la réalisation d’une déviation de la RN102 à 2x2 voies sur la section comprise entre l’autoroute A75 et la déviation de Largelier.
 
 

Actualité

mercredi 24 novembre 2021
Le viaduc de la Leuge, principal ouvrage d’art du projet de mise à 2x2 voies de la RN 102 entre l’A75 et Brioude, sera terminé cet hiver. La DREAL vous invite à une visite guidée le samedi 4 décembre 2021. Inscription obligatoire.
 
mardi 26 octobre 2021
Une déviation de la RD 192 est mise en place pour relier Arvant et la RN102 à Saint-Géron.
 
lundi 13 septembre 2021
La construction du viaduc de la Leuge avance à bon rythme. Après la mise en place des appuis, la charpente métallique a été posée.
 
Comprendre le projet
Ce projet, d’une longueur de 7,8 km, a été déclaré d’utilité publique le 21 janvier 2016.
 
Aménagement foncier
L’État, maître d’ouvrage de l’opération routière, finance l’opération d’aménagement foncier agricole et forestier (AFAF) sur les communes de Bournoncle Saint-Pierre, Saint-Géron, Lempdes-sur-Allagnon et Vergongheon.
 
Limiter les impacts environnementaux en phase chantier
La phase de chantier présente des risques particuliers et non négligeables pour les espèces, les habitats et les milieux naturels. Afin de remédier à toute altération ou dégradation provisoire, il convient de mieux appréhender les risques du chantier, de les anticiper très en amont et de développer de nouvelles approches ou pratiques environnementales éprouvées, de façon à les réduire de manière efficace.
 
Contact