Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Développement Durable et Données

Tendance 2016 de consommation et production d’énergie en Auvergne-Rhône-Alpes, édition décembre 2017

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 9 janvier 2018

En Auvergne-Rhône-Alpes, d’après les premiers indicateurs disponibles pour 2016, la consommation d’électricité (hors pompage) et de gaz (hors Cantal) atteignent respectivement 62 TWh et 52 TWh. Elles augmentent par rapport à 2015 respectivement de 1,6% et 4,3%. La production totale d’électricité est de 108 TWh, soit 11% de plus qu’en 2015.

Ces données sont issues de la "Note de tendance 2016 sur la consommation et production d’énergie", publication de l’observatoire régional de l’énergie et des gaz à effet de serre (OREGES) Auvergne-Rhône-Alpes. Ce document de 6 pages présente les premiers chiffres disponibles sur la consommation d’électricité et de gaz par secteur, ainsi que sur la production d’électricité par filière. Ce document est :

  • consultable ci-dessous avec la "liseuse" ;
  • téléchargeable en pdf sous la liseuse.

Autres publications annuelles de l’OREGES :

Par ailleurs, sont également disponibles sur le site de l’OREGES (rubrique « Publications », mot clé « profil ») des "profils énergie climat", qui permettent de décliner les indicateurs OREGES dans les territoires.

L’observatoire régional de l’énergie et des gaz à effet de serre (OREGES) est co-piloté par l’Etat et la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre d’une gouvernance commune avec celle de l’Observatoire Régional des Effets du changement climatique (ORECC).


Télécharger :