Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Infrastructures routières

Retour en images sur la visite du chantier de la déviation de la RN122 Sansac-Aurillac du 29 septembre 2019

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 2 octobre 2019 (modifié le 15 octobre 2019)
Le 29 septembre 2019, le public était invité à visiter le chantier de l’opération de déviation RN122 Sansac-Aurillac, notamment les travaux en cours sur la section du contournement Sud d’Aurillac.

Cette journée était l’occasion pour la DREAL et la DIR Méditerranée, respectivement maître d’ouvrage et maître d’œuvre, de présenter les principaux enjeux, objectifs et caractéristiques de l’opération.
Madame le préfet du Cantal et son Secrétaire général ont pris part à la visite, accompagnés des élus locaux et du public inscrit.

Les 150 visiteurs présents sur l’ensemble de la journée, ont pu découvrir le chantier et ses contraintes techniques fortes grâce aux explications données le long du parcours et lors des arrêts.
Chacun a pu se faire une idée de l’avancement du chantier et constater que la gène occasionnée pendant les travaux est limitée au strict nécessaire.

L’annonce de la mise en service de cette première section avant la fin de l’année a rassuré les futurs usagers satisfaits de ce moment d’échange.



Découvrez le reportage réalisé par France 3 Auvergne

Journal de France 3 Auvergne diffusé dimanche 29 septembre 2019


Téléchargez la plaquette éditée spécialement pour cette journée :
"La déviation RN122 Sansac - Aurillac avance - Enjeux et objectifs d’un projet au service du territoire" (format pdf - 1.8 Mo - 02/10/2019)