Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Infrastructures routières
 

Cantal : RN122 - Sansac - Aurillac

Le projet de déviation de Sansac-de-Marmiesse et de raccordement au contournement sud d’Aurillac par la RN 122, d’une longueur de 13 km, constitue la principale opération d’aménagement du réseau routier national en cours dans le Cantal.
 
 

Actualité

mardi 23 octobre 2018
Les terrassements du rétablissement de l’actuelle RN122 sous le futur projet au niveau de la Sablière sont terminés. Le point d’échanges du Pas du Rieu a été mis en service le 9 octobre dernier.
 
mercredi 18 juillet 2018
Depuis le début du printemps, les premiers travaux de l’opération ont débuté. Jacques Mézard, Ministre de la Cohésion des Territoires, a visité le chantier le 25 juin 2017.
 
vendredi 2 février 2018
Avec cette nouvelle année, le projet RN122 Sansac-de-Marmiesse - Aurillac entre dans une nouvelle phase, celle de la réalisation des travaux.
 
Comprendre le projet
Ce projet, d’une longueur de 13 km, a été déclaré d’utilité publique le 5 avril 2013.
 
Les acteurs et le calendrier
La DREAL Auvergne-Rhône-Alpes, maître d’ouvrage, a lancé l’ensemble des marchés de travaux nécessaires à la mise en service de la section neuve du contournement sud d’Aurillac. Le point d’échange du Pas du Rieu, sur le section dite de la déviation de Sansac, a été mis en service.
 
Contact