Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Infrastructures routières
 

Cantal : RN122 - Sansac - Aurillac

Le projet de déviation de Sansac-de-Marmiesse et de raccordement au contournement sud d’Aurillac par la RN 122, d’une longueur de 13 km, constitue la principale opération d’aménagement du réseau routier national en cours dans le Cantal.
 
 

Actualité

vendredi 31 janvier 2020
L’ouverture de la nouvelle section "Garric-Poudrière" permet de raccorder la RN122 à la RD920 et de rendre effectif le contournement routier sud d’Aurillac.
 
lundi 27 janvier 2020
Mme le préfet du Cantal a inauguré le contournement sud d’Aurillac en présence de Bruno Faure et Michel Roussy respectivement présidents du Conseil départemental du Cantal et de la Communauté d’Agglomération du Bassin Aurillacois, cofinanceurs du projet porté par l’État.
 
mercredi 8 janvier 2020
Au sommaire de ce numéro 3 : les dernières actualités, un retour sur la visite de chantier du 29 septembre 2019, des infos circulation et l’interview de 2 entreprises au cœur du chantier.
 
Comprendre le projet
Ce projet, d’une longueur de 13 km, a été déclaré d’utilité publique le 5 avril 2013.
 
Les acteurs et le calendrier
La DREAL Auvergne-Rhône-Alpes, maître d’ouvrage, a lancé l’ensemble des marchés de travaux nécessaires à la mise en service de la section neuve du contournement sud d’Aurillac. Le point d’échange du Pas du Rieu, sur le section dite de la déviation de Sansac, a été mis en service.
 
Contact