Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Infrastructures routières

Fermeture à la circulation du contournement sud d’Aurillac du 02 au 12 juin 2020

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 15 mai 2020

Les travaux de construction du revêtement final des chaussées sur le contournement sud d’Aurillac de la RN122, entre les giratoires du Bousquet et de la Poudrière, vont débuter le 26 mai 2020.

Ce chantier, décalé au printemps pour bénéficier d’une météo plus clémente, va nécessiter des restrictions de la circulation, avec notamment la fermeture du contournement sud d’Aurillac du 02 au 12 juin 2020.

Section entre les giratoires du Bousquet et du Garric

Les travaux de renouvellement de l’ancienne chaussée de cette section seront réalisés sous alternat routier à compter du 26 mai 2020 pour une durée de 4 jours.

Section entre les giratoires du Garric et de la Poudrière

Cette section a été mise en service en janvier dernier sans la dernière couche de revêtement des chaussées, dont la réalisation nécessite des conditions météorologiques favorables. Les travaux ont donc été suspendus pendant la période hivernale ainsi que certains travaux de finitions. Ces derniers sont programmés du 02 au 12 juin 2020.

Afin de limiter la durée d’intervention et d’assurer la sécurité des agents, le contournement sera fermé à la circulation durant cette période. Un itinéraire de déviation sera mis en place.

Les dates annoncées sont cependant susceptibles de modification ou d’adaptation en fonction des conditions météorologiques et des aléas de chantier.

Les usagers sont invités à la plus grande prudence aux abords de la zone de travaux, notamment au droit de l’alternat routier entre les giratoires du Bousquet et du Garric, pour leur propre sécurité comme pour celle des personnels œuvrant sur le chantier.

La DREAL prie les usagers de l’excuser pour la gêne occasionnée par ces travaux et les remercie par avance de leur compréhension.

Pour plus de renseignements, numéro vert : 0805 38 38 45