Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Infrastructures routières

Travaux sur la section Redondette - Henri Tricot

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 15 juin 2022

Les travaux sur de la section aménagée en place du contournement sud d’Aurillac, entre les giratoires de Redondette et Henri Tricot, se dérouleront entre la mi-juin et la mi-septembre 2022.

Durant cette période il sera réalisé la réfection des chaussées et l’élargissement du pont de Redondette franchissant la Jordanne.

Les travaux d’élargissement du pont de Redondette seront réalisés de jour et nécessiteront la mise en place d’un sens unique de circulation. Les travaux de chaussée seront réalisés de nuit avec fermeture de la circulation.

Le détail des conditions de circulation sur la section en travaux et les déviations mises en place sont donnés ci-après.

Travaux de jour du 13 juin au 16 septembre

Pendant les travaux d’élargissement du pont sur la Jordanne, du 13 juin au 16 septembre 2022, la section entre le giratoire du centre nautique et le giratoire de Redondette sera à sens unique dans le sens Clermont-Ferrand – Rodez.

Dans le sens Rodez – Clermont-Ferrand, les usagers seront déviés depuis le giratoire de Redondette, par l’avenue du Garric, la RN122 jusqu’au carrefour giratoire de la Poudrière, la RN 2122, l’avenue Charles de Gaulle, l’avenue du Plomb du Cantal, le boulevard de Verdun, l’avenue Georges Pompidou jusqu’au giratoire Henri Tricot.

En venant de Maurs en direction de Clermont-Ferrand, la circulation de tous les véhicules sera déviée depuis le carrefour giratoire de la Poudrière vers la RN 2122, l’avenue Charles de Gaulle, l’avenue du Plomb du Cantal, le boulevard de Verdun, et l’avenue Georges Pompidou jusqu’au giratoire Henri Tricot.

Travaux de nuit entre 20 h et 7 h du 13 juin au 1er juillet

Les travaux de renouvellement des chaussées seront réalisés de nuit, entre 20 h et 7 h, en 3 phases successives du 13 juin au 1er juillet 2022.

Phase 1 : 13 - 17 juin - Giratoire Henri Tricot - Giratoire René Cassin inclus

La section entre le giratoire Henri Tricot et le giratoire René Cassin inclus sera fermée à la circulation de 20h00 à 7h00.

La circulation de tous les véhicules, dans les deux sens, sera déviée par l’avenue Georges Ponpidou, le boulevard de Verdun, l’avenue du Plomb du Cantal, l’avenue Charles de Gaulle , la RN 2122 jusqu’au carrefour giratoire de la Poudrière et la RN 122 jusqu’au carrefour giratoire de Redondette.

La circulation de tous les véhicules en provenance ou à destination d’Arpajon par l’avenue du Général Milhaud sera déviée, dans les deux sens, par l’avenue Jean Jaurès, la rue Marc Seguin et la rue Félix Daguerre jusqu’au carrefour Henri Tricot.

Phase 2 : 20 - 24 juin - Giratoire René Cassin - Giratoire Centre Nautique inclus

La section comprise entre le giratoire René Cassin et le giratoire du centre nautique inclus sera fermée à la circulation de 20h00 à 7h00.

La circulation de tous les véhicules, dans les deux sens, sera déviée par l’avenue Georges Ponpidou, le boulevard de Verdun, l’avenue du Plomb du Cantal, l’avenue Charles de Gaulle , la RN 2122 jusqu’au carrefour giratoire de la Poudrière et la RN 122 jusqu’au carrefour giratoire de Redondette.

Phase 3 : 27 juin -1er juillet - Giratoire Centre Nautique - Giratoire de Redondette

La section comprise entre le giratoire du centre nautique et le giratoire de Redondette inclus sera fermée à la circulation de 20h00 à 7h00.

La circulation de tous les véhicules, sur l’axe Clermont-Ferrand − Maurs, sera déviée dans les deux sens par l’avenue Georges Pompidou, le boulevard de Verdun, l’avenue du Plomb du Cantal, l’avenue Charles de Gaulle, puis la RN 2122 jusqu’au carrefour giratoire de la Poudrière.

La circulation de tous les véhicules, sur l’axe Clermont-Ferrand − Rodez, sera déviée au giratoire René Cassin dans les deux sens par la RD 320 en traverse d’Arpajon-sur-Cère, puis la RD 990 jusqu’au giratoire d’Emplanadieu.


Les dates annoncées sont cependant susceptibles de modifications ou d’adaptations en fonction des conditions météorologiques et des aléas de chantier.
Les usagers sont invités à la plus grande prudence aux abords de la zone de travaux pour leur propre sécurité comme pour celle des personnels œuvrant sur le chantier.
La DREAL Auvergne-Rhône-Alpes remercie les riverains et les usagers pour leur compréhension.

Pour plus de renseignements : Numéro vert 0805 38 38 45