DREAL Auvergne-Rhône-Alpes

Les actualités du projet de 2012 à 2016

publié le 6 septembre 2016 (modifié le 13 mars 2020)
  • 28 avril 2016 : publication de la septième lettre d’information
  • 30 juin 2015 : publication de la sixième lettre d’information
  • 23 janvier 2015 : publication de la cinquième lettre d’information
  • 4 novembre 2014 : Comité de suivi technique des dispositions de l’arrêté préfectoral loi sur l’eau du chantier en présence de l’ONEMA, de la Fédération de Pêche, de l’Assemblée du Pays Tarantaise Vanoise, de l’association Vivre en Tarantaise, de la Police de l’eau (DDT) du Maitre d’oeuvre (DIR Centre Est) et du coordonnateur environnement du projet (INGEROP)
  • 28 juillet 2014 : modification de l’arrêté loi sur l’eau
  • 13 octobre 2014 : publication de la quatrième lettre d’information.
  • 1er octobre 2013 : publication de la troisième lettre d’information.
  • 29 août 2013 entre 12h15 et 13h15 : Traitement de l’éboulement du 25 avril se traduisant par la réalisation de tirs de mines.
  • 30 juillet 2013 : dans le cadre du Système de Management Environnemental (SME), un exercice d’urgence est organisé.
  • 19 juin 2013 : lancement des travaux de traitement de l’éboulement.
  • 25 avril 2013 : éboulement au niveau du pont carrier qui a entraîné l’arrêt du chantier en rive gauche.
  • 18 mars 2013 : lancement des travaux.
  • 1er mars 2013 : publication de la deuxième lettre d’information.
  • 14 décembre 2012 : publication de la première lettre d’information.
  • 10 décembre 2012 à 20h : réunion publique d’information à Moutiers (Salle des Fêtes).