Postes particuliers

Postes en recrutement sans concours

Cinq postes de catégorie C sont ouverts au recrutement sans concours par la DREAL ARA au titre de l’année 2022. Les postes se trouvent à Grenoble, au Puy-en-Velay, à Villeurbanne et à Chambéry (deux postes).

Consultez les avis de recrutement

Consultez les fiches de postes

Consultez les décisions de composition des commissions de sélection

Le dossier de candidature (CV + lettre de motivation) doit être transmis au plus tard le 21 octobre 2022, uniquement par voie télématique à : mobilite.rh.sg.dreal-auvergne-rhone-alpes@developpement-durable.gouv.fr
(indiquer comme sujet du mél : RSC Candidature)

Les postes

Le mode de recrutement

Le PACTE (parcours d’accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et d’État) est un mode alternatif de recrutement dans les corps et cadres d’emploi de catégorie C des trois fonctions publiques.
Le contrat conclu au titre du dispositif PACTE est un contrat de droit public d’une durée d’un an alternant formation et stage. À l’issue du contrat, et après vérification de l’aptitude à exercer les fonctions, l’agent intègre la fonction publique en qualité de fonctionnaire.

Consultez les modalités de recrutement.

Dépôt des candidatures

Les dossiers de candidature doivent être transmis, avec la fiche de candidature, uniquement par voie télématique, à Pôle Emploi :
031pauline.dumas@pole-emploi.net au plus tard le 14 octobre 2022.

Partager la page