Le plan national d’actions en faveur des zones humides

Le plan national d’actions en faveur des zones humides, (actuellement le 3e plan 2014-2018, après les précédents : 1995-2000, 2010-2012) vise à permettre l’identification et la mise en œuvre d’actions concrètes, pragmatiques, permettant de préserver et restaurer les milieux humides et les services qu’ils rendent, au profit de notre cadre de vie, de nos activités et de nos emplois. Il s’agit en tout premier lieu de favoriser la mise en œuvre d’opérations sur le terrain. Il a été élaboré grâce aux contributions des membres du Groupe national Milieux Humides.

Ce plan souligne aussi l’engagement de l’État et de ses partenaires à intégrer la préservation de ces milieux dans l’ensemble des politiques publiques, les politiques relatives à l’eau et à la biodiversité, bien sûr, mais aussi à l’agriculture, à l’urbanisme ou à la prévention des risques naturels.

Pour en savoir plus sur le plan national d’actions consultez sa plaquette de présentation ainsi que la page dédiée à la protection des zones humides du site du ministère de la transition écologique et solidaire.

Partager la page