Groupe national loup et activités d’élevage

Décret du 12 septembre 2018 relatif à certaines attributions du préfet coordonnateur du plan national d’actions sur le loup.

Arrêté du 12 septembre 2018 portant désignation du préfet coordonnateur du plan national d’actions sur le loup.

Gouvernance : publication de l’arrêté préfectoral de composition du Groupe national loup et activités d’élevage

Par le présent arrêté et conformément à la lettre de mission que lui ont adressée les ministres en charge de la transition écologique et solidaire et de l’agriculture, le préfet coordonnateur du plan national d’actions 2018-2023 sur le loup et les activités d’élevage refonde le groupe national loup et activités d’élevage. Ce dernier ne s’était plus réuni depuis 2015 mais un groupe national d’information et d’échanges, d’un format plus large, lui avait toutefois succédé.

Le GNL constitue un lieu de concertation sur la mise en œuvre du plan national d’actions et sur les projets réglementaires qui s’y rapportent.

Ainsi, sa composition actuelle répond à la nécessité d’une représentation équilibrée entre les diverses sensibilités et prend en compte les principaux acteurs concernés, tout en restant dans une taille permettant d’assurer l’efficacité des travaux menés dans le cadre du PNA.

Partager la page