Dématérialisation du processus de délivrance des cartes de qualification conducteur

Depuis le 1er février 2022, les cartes sont demandées directement par voie électronique par le conducteur ou son employeur à l’Imprimerie Nationale (IN Groupe) via le portail en ligne HubProTransport.
Cette évolution met fin au système actuel, dans lequel les demandes de cartes de qualification étaient effectuées par les centres de formation dans lesquels les conducteurs effectuaient leur formation via un formulaire en format papier.
En pratique :
- Les centres de formations doivent communiquer via la plateforme HubProTransport les informations relatives à leur activité de formation.
- Les conducteurs formés doivent demander leur carte de qualification et fournir les pièces justificatives demandées (notamment une adresse postale et une copie recto/verso du permis de conduire) via la plateforme HubProTransport. Ils peuvent, si nécessaire, être accompagnés dans la réalisation de cette demande par leur employeur.
- À partir des informations transmises par les centres de formation et par les conducteurs via la plateforme HubProTransport, IN Groupe instruit les dossiers, fabrique les cartes de qualification et les expédie aux adresses choisies par les conducteurs.
Sur le même sujet
Carrefour des Couleures : fermeture nocturne le 4 avril 2023
Transports Véhicules Mobilité
Afin de terminer les opérations de marquage et de réfection de chaussée, le carrefour des Couleures va être entièrement fermé la nuit du mardi 4 au (...)
29 mars 2023
Nouveau ! Une lettre d’information pour le projet de déviation de la RN7 à Livron et Loriol dans (...)
Transports Véhicules Mobilité
Découvrez le 1er numéro !
28 mars 2023
Journal du projet du contournement du Teil n° 5
Transports Véhicules Mobilité
Une mise en service programmée courant 2025. Découvrez l'avancement du contournement du Teil dans ce nouveau numéro.
20 mars 2023
Aménagement de la traverse de Vic-sur-Cère : où en est le projet ?
Transports Véhicules Mobilité
15 mars 2023