Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Développement Durable et Données
 

Connaissance, observation, statistiques

Bienvenue sur le portail de la connaissance, de l’observation et des statistiques de la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes. Pour vous abonner aux publications statistiques de la DREAL, c’est ici : inscription aux publications
 
 

Actualité

 mardi 24 mai 2022
Dans le secteur résidentiel, les autorisations de construire sont très dynamiques. La croissance est un peu plus modeste pour les mises en chantier. Cette conjoncture dynamique concerne aussi les locaux non résidentiels. Cependant, les situations sont très contrastées suivant les territoires.
 
 jeudi 31 mars 2022
La DREAL est engagée dans une démarche "open data". Afin d’améliorer la mise à disposition de données fiables et accessibles, nous vous avions soumis fin 2021 un questionnaire de satisfaction. Découvrez les résultats de l’enquête.
 
 lundi 14 mars 2022
Un marché tiré vers le haut. En région Auvergne-Rhône-Alpes comme à l’échelle nationale, le marché des logements neufs repart à la hausse, avec des réservations et des mises en vente qui augmentent fortement. Cependant, les ventes de logements collectifs sont beaucoup plus dynamiques que celles des maisons. Le prix des appartements neufs continue d’augmenter comme celui des maisons.
 
 lundi 14 février 2022
Les données locales d’énergie sont mises à disposition par les opérateurs d’énergie dans le cadre de l’article 179 de la loi de transition énergétique pour une croissance verte. La DREAL met en ligne les bases de données territoriales de consommation d’énergie 2020 sur le périmètre Auvergne-Rhône-Alpes.
 
 jeudi 10 février 2022
Dans le secteur résidentiel, les autorisations de construire comme les mises en chantier sont orientées à la hausse. Cette conjoncture dynamique concerne aussi les locaux non résidentiels. Cependant, les situations sont très contrastées suivant les territoires.