Ain, Savoie et Haute-Savoie - Centre de soins ERMUS

Le centre de soins ERMUS, sis à Groizy (74570) sollicite une dérogation pour la capture, la détention pour soins et le relâcher dans le milieu naturel après réhabilitation de différents petits mammifères dont le hérisson d’Europe, l’Écureuil roux le Muscardin la Pipistrelle commune et la Genette. Pour cette dernière espèce qui n’entre pas dans la catégorie des micro mammifère Mme Valérie Zuanna co-responsable du centre de soins ERMUS sollicite dès à présent une nouvelle modification de l’arrêté préfectoral d’ouverture afin que cette espèce soit intégrée.

Les animaux une fois réhabilités sont systématiquement remis dans la nature à l’endroit ou à proximité du lieu de leur capture.

Il s’agit du renouvellement d’une autorisation précédemment accordée et la demande est présentée pour 3 ans de 2019 à 2021 et est présentée pour 3 départements : l’Ain, la Savoie et la Haute-Savoie.Un seul exemplaire du projet d’arrêté préfectoral est joint à cette consultation, car tous sont établis sur le même modèle.

La consultation est ouverte du lundi 12 novembre au vendredi 23 novembre 2018 inclus

Partager la page