Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Infrastructures routières

Visite du groupe technique environnement

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 8 septembre 2016 (modifié le 13 septembre 2016)

Le 14 novembre 2012, le groupe technique environnement de l’opération du Contournement s’est rendu sur le site de la zone humide d’Ours, pour laquelle le maître d’ouvrage du Contournement (DREAL Auvergne) a signé début 2012 une convention avec le Conservatoire des Espaces Naturels Auvergne, en vue de son aménagement, de sa préservation et de sa gestion ultérieure.

Ce groupe technique est composé du maître d’ouvrage, du maître d’œuvre général (DIR MC/SIR du Puy), des entreprises titulaires des lots en cours de chantier, de l’association "Préservons l’Avenir à Ours Mons et Taulhac", de la Fédération de pêche, du Conservatoire des Espaces et Paysages d’Auvergne, du Conservatoire des Espaces Naturels Auvergne et du Bureau d’études SEGED (en charge pour le compte du maître d’ouvrage du contrôle extérieur sur les thématiques environnement pour les chantier en cours).

La représentante du Conservatoire des Espaces Naturels Auvergne a présenté aux participants le chantier d’arasement d’un ancien remblai, situé au milieu de la zone humide, afin de restituer à cette dernière sa valeur écologique d’origine. Ce chantier inclut également la création de deux mares. Les matériaux extraits seront réutilisés à quelques centaines de mètres pour le chantier du contournement.